الاثنين، 7 نوفمبر، 2011

L'ALIMENTATION DE BÉBÉ

Chaque bébé est différent, aussi le meilleur moyen de bien l’alimenter est de le nourrir à la demande. Ainsi on ne réveillera jamais un bébé pour le nourrir. Il est cependant préférable de respecter un intervalle minimum de 2 heures 30 pour la digestion, au biberon. Au niveau de la quantité, il boira en général ce dont il aura besoin. Parfois il finira son biberon, d’autres fois non ; dans tous les cas ne le forcez pas. Le meilleur moyen de savoir si un bébé a bien mangé est tout simplement de le regarder après la tétée ; un bébé qui s’endort calmement et dort au moins 2 heures 30 est un bébé satisfait.

Les premières semaines, il est normal qu’il aie faim la nuit, son corps ne renfermant pas les réserves énergétiques nécessaires pour rester à jeun 6 ou 8 heures.

Durant les trois premiers mois, un enfant bien nourri prendra en moyenne 150 à 200 grammes par semaine.

Allaitement


Le lait maternel est la meilleure alimentation au début de la vie. La plupart des maternités préconisent aujourd’hui un allaitement précoce ; un bon démarrage est en effet essentiel. De plus cela permettra au bébé de se nourrir du colostrum, liquide produit les tous premiers jours après l’accouchement, extrêmement riche en protéines, sels minéraux et éléments immunitaires.
Si le bébé est exclusivement alimenté par allaitement, un supplément en, vitamine K est recommandé. Cette vitamine intervient dans la coagulation du sang. Cette supplémentation en vitamine K permet d'éviter la maladie hémorragique du nourrisson. Il faut aussi un apport complémentaire en vitamine D.

0 التعليقات:

إرسال تعليق

 

الحقوق محفوظة © Sorry , I Love You. Template created by Volverene from Templates Block
WP by WP Themes Master | Price of Silver | تعريب وتطوير : قوالب بلوجر عربية